Warning: Trying to access array offset on value of type bool in /var/www/amawal-net/wordpress/wp-content/plugins/search-everything/config.php on line 29
=> manque la lettre “V” - AmawalAmawal

=> manque la lettre “V”

Home Forums Forum Général => manque la lettre “V”

Tagged: 

Viewing 4 posts - 1 through 4 (of 4 total)
  • Author
    Posts
  • #23989
    tahenni
    Member

    je remarque qu’elle manque la lettre “V”: chez nous on dit “avridh” pas “abridh”, “vava” pas “baba”…

    #24002
    Almo
    Member

    Azul fellak,

    Merci pour cette proposition.

    C’est vrai que il y’a des déférentes prononciation pour les lettres tifinagh qui dépends de la région, la lettre B/V est un exemple:

    2D60 ⵠ TIFINAGH LETTER YAV

    Au sud-est du Maroc on prononce le “k” dans “fk” comme le “ich” en allemand! et on dit “ch”. C’est pareil dans d’autres langues comme l’Arabe; dans des régions on prononce “qaf” comme “g” comme qalb => galb… sans que cette lettre est ajoutée a l’alphabet.

    Donc l’idée c’est d’utiliser les lettres conforme aux standards de l’IRCAM. Le système de transcription adopté, contrairement au tifinagh original conservé par les Touaregs qui est un abjad, est un alphabet composé de 33 caractères s’inscrivant dans la continuité du « néo-tifinagh » élaboré dans les années 1970 à l’initiative d’un groupe militant kabyle basé à Paris, “l’Académie Berbère”.

    • This reply was modified 10 years, 6 months ago by Almo.
    #24026
    tahenni
    Member

    Moi je pense que c’est ce qui fait la richesse de notre langue, on doit écrire tous ce qu’on prononce ; on doit utiliser THIFINAGH dans leurs totalité
    Vous pouvez faire un tour ici « http://www.lexilogos.com/clavier/tamazight.htm ».

    #24027
    tahenni
    Member

    je sous salut pour ce que vous faite en tout cas

Viewing 4 posts - 1 through 4 (of 4 total)
  • You must be logged in to reply to this topic.